Login

Fertilisation Quand l’épandeur commande l’hydraulique du tracteur

Issu d’une collaboration avec John Deere, Rauch, le spécialiste de la fertilisation lance la commercialisation de Tim : un système de gestion du débit hydraulique du tracteur basé sur une communication Isobus. Quand l’épandeur prend le contrôle du tracteur !

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Rauch vient de développer un système de gestion de l’hydraulique du tracteur pour l’alimentation de ses distributeurs à engrais de type Axis-H Emc. Ce Tim (tractor-implement-Management-System) prend « le contrôle du débit hydraulique du tracteur »  afin de l’adapter aux besoins de l’épandeur.

De nombreux équipements attelés au tracteur prennent la main ou l'informent en temps réel.

Tim fonctionne grâce à l’Isobus du tracteur. Une fois connecté, le système calcule la régulation optimale de la pompe à huile pour chaque situation d’utilisation à l’aide de l’ordinateur de la machine. Le débit conséquent à ses calculs est ainsi libéré par le tracteur (hydraulique loadsensing ou courant constant).

Avec ce système, Rauch précise que l’un des objectifs est de réduire la consommation en carburant du tracteur et l’usure des composants hydrauliques.

La marque Rauch est distribuée en France sous les couleurs et la marque Kuhn. Tim sera donc prochainement disponible au catalogue du constructeur alsacien.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement